Cette semaine j’ai continué ma découverte du monde des recettes cétogène où j’ai fait une trouvaille intéressante sur le site de Low Carb Yum, un muffin anglais prêt en 3 minutes y compris le temps de cuisson. Le résultat est vraiment bluffant non seulement par rapport au temps de préparation/cuisson mais aussi la texture et le goût. Décidément le monde « céto » cache des recettes super faciles et rapides.
muffin anglais 1 louloulafranglaise

Quand on mélange les ingrédients, le résultat ressemble à une pâte à gâteau. Je rappelle que l’un des ingrédients, la purée d’amandes est un produit qu’on peut trouver chez Biocoop par exemple.

 

 

muffin anglais 2 louloulafranglaise

 

Ensuite on fait cuire 1 minute 30 au micro-ondes. Quand j’ai vu le résultat j’étais sceptique mais je suis quand même allée au bout de l’expérience. La cuisson a donné un petit muffin qui a bien levé mais comme il n’y a pas de coloration ça donne quelque chose qui est un peu anémique.

 

muffin anglais 3 louloulafranglaise

 

J’ai tout de suite démoulé et coupé le muffin en 2 pour le passer au grille-pain. La texture à l’intérieur est vraiment intéressante. A la fois dense et aérienne.

 

 

muffin 2 loulou la franglaise

 

A la sortie du grille-pain le muffin est bien doré et il prend un aspect bien appétissant. Il faut tout de même faire attention car la farine de coco brûle facilement, ne pas laisser son grille-pain sans surveillance, sinon la journée risque de mal commencer! J’ai tartiné avec du beurre et un peu de beurre de cacahuète (je mange sans sucre en ce moment) et je me suis régalée.

J’ai fait cette recette de muffin anglais plusieurs fois dans la semaine. J’ai même acheté un grille-pain pour m’éviter de devoir le passer au grill du four, ce qui accélère le temps de préparation. Voilà encore une option pour se faciliter la vie le matin. Je pense qu’on pourrait même le préparer la veille et juste le passer au grille-pain le matin pour le réchauffer. Encore mieux!