Ce matin je me suis réveillée avec le sourire. Faisait-il beau? Non. Faisait-il chaud? Non plus. Le soleil ne brillait que par son absence et pourtant j’étais de bonne humeur. Déjà aujourd’hui c’est mon anniversaire. Toujours une bonne raison pour être joyeux. L’autre raison c’est que la France continue d’être un pays libre et non gouverné par des gens qui prônent la haine et la peur. Vive la tolérance, le partage et l’Europe!

Le manque de soleil dans le ciel, je n’y peux rien mais dans l’assiette, c’est autre chose. J’ai donc sorti mon attirail de cuisine pour concocter un gâteau à l’orange et aux amandes sans gluten. Miam!

La préparation de ce gâteau commence par faire cuire 2 oranges avec la peau, la chaire tout sauf les pépins. Vous verrez une odeur d’agrumes incroyable se dégage de la casserole pour parfumer toute la cuisine. C’est très agréable. Ensuite vous mettez le tout dans le robot et réduisez en pulpe. Encore une occasion pour faire le plein d’arômes. L’orange se marie merveilleusement bien avec l’amande. L’ensemble donne un gâteau léger qui peut se déguster avec le thé ou le café.

Je vous laisse découvrir la suite de la recette! Bon appétit.