Hélas je ne suis pas du tout sous les tropiques mais toujours en Normandie où il fait, je dois dire, un temps plutôt clément et ensoleillé. C’est loin d’être tropical mais c’est correct pour la saison.

Pourquoi les tropiques? Parce que cette semaine j’ai testé 2 nouvelles recettes contenant des fruits tropicaux, la banane et la noix de coco.

La banane, j’ai appris, est le fruit tropical le plus important en terme de volume d’exportation (merci Wikipedia). Je l’ai transformé en gâteau, ou plutôt ce que les anglo-saxons appelleraient ‘banana bread’, un cake aux bananes sans gluten qui peut aussi bien se manger au petit déjeuner ou pour le goûter. Je vous le conseille plutôt tiède… un régal.

creme-brulee-lait de coco loulou la franglaise

Pour ceux ou celles qui seraient à la recherche d’une recette de crème brûlée sans lactose, la voici en mode lait de coco. Elle est aussi facile à faire que la version « lactosée » et le parfum de vanille et du lait de coco se marient parfaitement bien ensemble.

P.S. Rien à voir avec les tropiques mais j’ai eu aussi l’occasion cette semaine de tester l’une des recettes naturellement sans gluten de Karine & Jeff, la tajine de lentilles au potimarron. Je vous la conseille vivement. Allez faire un tour sur leur site internet. C’est un voyage pour les sens entre les soupes, les recettes d’ici et d’ailleurs et les gourmandises. En vente chez Biocoop.

Bon appétit.